Le lac de Morskie Oko en van

Le lac de Morskie Oko en van
Lac de Morskie Oko

De passage au sud de la Pologne, nous avons pu découvrir les Haute Tatras (Tatry Wysokie en Polonais). Les Hautes Tatras sont une chaîne de montage à la frontière Polonaise 🇵🇱 et Slovaque 🇸🇰.

Le lac de Morskie Oko se situe encore du côté Polonais de la frontière. À plus de 1300m d'altitude il est le plus grand lac de la chaîne de montagnes.

Dans cet article, nous allons voir comment s'y rendre et où s'installer avec son véhicule aménagé.

Se rendre à Morskie Oko

Durant notre voyage, nous n'avions pas réellement projeté de faire la randonnée jusqu'au lac. Nous avions seulement prévu de faire un tour dans les Hautes Tatras.

Lors de notre périple, nous avons pu découvrir le fabuleux village de Zakopane. Nous avons pu aller nous baigner à la piscine de la ville, nous promener et y dormir.

Visite de Zakopane

Lors de notre arrivée à Zakopane, nous avions envie d'aller à la piscine. C'est comme ça qu'on a pu trouver l'Aqua Park de Zakopane.

Aqua Park Zakopane

L'Aqua Park a plusieurs toboggans, quelques jacuzzis. Juste de quoi se détendre un après-midi. (Comptez 100 zlotys (~21€) pour 2 pour 2.5h avec le parking compris).

Après la baignade, nous avons décidé de nous promener à Zakopane pour la soirée.

N'ayant pas envie de nous embêter à chercher une place pour la nuit, nous avons décidé de nous garer en centre-ville sur une place de stationnement normale. Notre van étant assez discret, nous n'avons pas été dérangés et avons passé une bonne nuit. (Le parking était gratuit de 21h à 8h, 30 zlotys pour la journée).

Le van garé pour la nuit

La randonnée

Pour se rendre au lac, il va falloir suer un peu. Le lac n'est pas accessible directement par la route. Le début de la randonnée se situe ici. Il y a plusieurs parkings pour se garer à proximité du départ, le nôtre était à 1km et nous a coûté 40 zlotys pour la journée.

La randonnée dure ~4 heures pour 20km (10km aller/retour). Ça peut paraître un peu long, mais les paysages valent l'effort.

On aurait préféré un chemin un peu plus naturel jusqu'au lac, malheureusement c'est une route en macadam jusqu'au bout. Il y a quelques raccourcis avec des chemins en pierre qui font gagner quelques minutes.

Ici quelques paysages qu'offre la randonnée :

Paysage Morskie Oko
Paysage Morskie Oko
Lac de Morskie Oko

Il a beaucoup plu le jour où nous avons fait la randonnée mais ça a valu le coup.

Il y a également des chemins alternatifs qui offrent la vue sur d'autres paysages. Et il est aussi possible pour les moins sportifs de faire la randonnée en calèche. La randonnée ne demande pas d'être un grand sportif.


J'espère que cet article t'a plu et que tu as pu découvrir cette partie de la Pologne. Si tu décides de voyager en van, cet article peut t'intéresser : https://untourenvan.com/4-types-de-vehicule-a-amenager/.

À très bientôt !