Escapade dans le sud-ouest

10 mai 2023 4 minutes de lecture

Après s'être amusé à Orléans et Chateauroux, j'ai repris la route pour l'Espagne en m'arrêtant dans le sud-ouest.

J'ai fait un premier arrêt à Bordeaux (où il pleuvait, relou), ensuite la dune du Pilat pour enfin m'arrêter à Biarritz juste avant l'Espagne.

Bordeaux sous l'eau

J'avoue le jeu de mot est pourri, comme la météo. Je suis arrivé à Bordeaux le vendredi soir. Le parking de Carrefour à Lormont a été mon spot pour la nuit (merci Basic-Fit pour la douche).

Il a plu a torrent, ce qui m'a empêcher de dormir avec la pluie sur le pare-brise. Ça ne m'a pas empêcher de visiter Bordeaux le samedi.

Le tour de touriste

Bordeaux est une ville sympa (fun-fact, c'est plus petit que Strasbourg). Je m'y suis promener l'après-midi en visitant le centre ville, le musée des beaux arts et les quelques monuments (et comme on est en France, j'ai même eu le droit aux manifestants).

Dune du Pilat

Pas le temps de trop rester à Bordeaux, je continue ma route vers la dune du Pilat. Là encore, je suis arrivé la veille et ai pu profiter d'une baignade à La Teste-de-Buch.

Teste-de-buch

Les restes de l'incendie

Si tu suis un petit peu les infos, tu sais qu'il y a eu de sacrés incendies pendant l'été 2022. En arrivant dans la ville, on peut sentir l'odeur de cramé.

En allant à la dune, je suis passé devant les camping et je dois avouer que ça fait un peu mal au coeur.

La dune au réveil

Pour avoir la dune rien qu'à moi, j'y suis allé un peu avant 7h. J'ai vu juste, il n'y avait qu'une voiture sur le parking.

C'était la première fois que j'allais sur la dune (alors que je suis allé en vacances 4 fois à Biscarosse 😅) et j'ai kiffé le moment.

La hauteur de la dune, le bruit des vagues rendent le lieu extraordinaire.

Direction Biarritz

Ça y est on se rapproche de l'Espagne 🇪🇸 et Biarritz est la dernière destination en France.

Escale à Hossegor

Avant d'arriver à Biarritz, j'ai fait un petit croché à Hossegor voir un vieil ami (coucou Thomas 👋). On a profité du soleil (enfiiiin, après Bordeaux sous la pluie) et de la plage.

Plage d'Hossegor

Soleil et sourires à Biarritz

Dernier stop en France à Biarritz. J'ai réussi à me garer facilement sur le côté de la ville pour aller me baigner (finalement j'ai eu la flemme mais j'ai joué avec un chien sur la plage).

Comme j'avais la flemme de déplacer Léon pour aller visiter le centre, j'y suis allé en courant et j'ai pas regretté (J'ai même fini de courir avec 2 parisiens).

Biarritz offre une sacrée atmosphère avec de magnifiques vues. J'aurai bien aimé y rester un peu plus.

On continue la route

Bon en vrai je vais pas mentir, c'était il y a 2 mois. J'ai pris un peu de retard à écrire les articles, actuellement je suis en Bulgarie 🇧🇬

Próxima parada san sebastián 🇪🇸 (pour les français de France: Prochaine étape Saint Sébatien).

J'espère que cet article t'a plu et que je t'ai bien vendu le sud ouest 🌞.

Si tu cherches une idée de destination cet article peut t'intéresser : https://untourenvan.com/le-lac-de-morskie-oko-en-van.

À très bientôt!

Rejoinds l'aventure

Parce que l'aventure se vit toujours mieux à plusieurs, même à travers une simple newsletter ! N'hésite pas à t'abonner pour recevoir les derniers articles.